Quels avantages pour le droppshipper français ?

Le dropshipping, c'est quoi ?



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à 3 parties : le web-marchand, le client et le grossiste. Deux types de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le fournisseur n'autorise qu'une quantité de produits commandés par le distributeur. S'il y a surstocks, le revendeur devra en subir les coûts.
- Le grossiste dropshipping français décide du nombre de produits à accorder selon les flux de commandes réalisées sur une boutique virtuelle. Les frais de surstocks seront alors assumés par le grossiste.
Voici la manière dont se déroulera la vente : la vitrine en ligne présente des articles du grossiste dropshipping français sur sa boutique virtuelle. Un acquéreur passe sa commande, que l'e-commerçant communiquera au grossiste, qui, à son tour, effectuera la livraison.





L'on a observé une nette évolution du nombre de dropshippers en France ces derniers temps, étant donné ce principe est de plus en plus réputé en Europe. Il implique aussi bien les revendeurs universels que les petits commerçants qui ont en tête d'augmenter la gamme de leurs articles ou ceux souhaitant opérer seulement lors des événements qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
L’emballage tout comme l’expédition des marchandises achetées en ligne sur son site ne seront pas gérés par le dropshipper français. Parce qu'il est exempté de la gestion des stocks, il n'aura jamais d'articles obsolètes.





Ce principe permet au fournisseur dropshipping France de consolider la collaboration avec les marchands, ce qui amène naturellement à une hausse de sa réputation. Ses produits étant visibles sur de nombreux magasins virtuels, le référencement de sa plateforme sera ici amélioré. L'automatisation des flux lui offre certains privilèges.
Il est à savoir que les fournisseurs dropshipping français ont le droit de présenter des produits dans leur magasin physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *